Voilà enfin le Dictionnaire de la violence

Et oui ! Il vient enfin de paraître… Après quatre ans de travail, le Dictionnaire de la violence est enfin dans les librairies… au moins en France, car en Italie j’attends encore la traduction du Dictionnaire du corps… Pour qui me connaît un peu, je ne pouvais ne pas traiter ce thème, même si pour un Dictionnaire il était hors de question d’essayer de le faire toute seule… il a fallu demander à 200 auteurs de travailler ensemble… Pour s’interroger sur les frontières qui existent entre soi et les autres et sur l’ambiguïté de l’existence… Pour porter un regard d’ensemble sur des pratiques qui vont de l’apartheid à la torture, de l’automutilation au viol, du colonialisme au terrorisme… Mais aussi afin d’aborder les questions de la sexualité et de l’inconscient, du passage à l’acte et de l’inceste, du travail et de la mort… Enfin, je ne peux pas vous faire un résumé de 1.568 pages… mais je peux vous renvoyer à cette page

Questa voce è stata pubblicata in Articles en Français e contrassegnata con , , , , , . Contrassegna il permalink.

7 risposte a Voilà enfin le Dictionnaire de la violence

  1. Grazie al traduttore di Google, ho tradotto il post!
    Questo lavoro sembra molto interessante, ho letto quasi tutti i tuoi libri, quindi credo proprio di non sbagliare! Speriamo di averlo presto in italia.

  2. a. ha detto:

    io aspetto il dizionario del corpo, invero. ché io l’ho comprato in francese, ma accidenti in quel libro proprio ho bisogno di perdermici dentro. e io non so perdermi in francese.

  3. mimarzano ha detto:

    Anche io lo aspetto… ma con questi chiari di luna… mi dicono sempre che ci stanno lavorando… vatti a fidare degli editori…

Lascia un commento

